FINAL FANTASY X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Final Fantasy X : Le nouveau forum simple, clair et agréable...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Final fantasy X-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu12
Admin
Lulu12


Nombre de messages : 119
Age : 36
Origine : Zanarkand
Statut : gardien
Armes : mog
Date d'inscription : 03/08/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Final fantasy X-2   Final fantasy X-2 EmptyMer 9 Aoû - 11:20

je me permets d'introduire ce FF car c'est le seul que je connaisse en dehors du FFX, et puis je le considère quand même comme important, car c'est tout de même la suite du FFX !
Donc pour la présentation du jeu, j'ai tout simplement reproduit l'article que j'ai sur mon blog concernant l'histoire! j'espère que ca ne sera pas trop long, mais au moins c'est assez précis. Pour les courageux, voici la description:

Final fantasy X-2 Yrpintrowx1

Après la défaite de Sin face à Yuna et ses gardiens, l'éternelle Félicité est enfin arrivée, et les gens ont cessé de vivre dans la peur. De ce fait, la civilisation a évolué, et les machines ont été acceptées sous le nouveau nom de "makinas". Spira coule donc des jours heureux, mais de nouveaux évènements vont venir perturber ce fragile équilibre. Voici une histoire de Maechen qui va vous résumer avec exactitude les évènements de ces deux dernières années:

"Ces deux dernières années ont été fort tumultueuses. On peut dire que la disparition de Sin et la révélation au grand jour des machinations de Yevon ont grandement ébranlé Spira. Mais c'est bien sûr en des temps agités que naissent les plus brillantes idées. C'est du chaos qu'a jailli le désir de rebâtir Spira et cette noble aspiration a donné naissance au "Mouvement pour la Vérité". Ses membres voulaient établir la véritable histoire de Spira longtemps camouflée par l'Eglise. Leur ambition était de tirer parti du passé pour construire une nouvelle ère.

Le "Mouvement pour la Vérité" fouilla Spira en quête d'antiques sphères perdues au cours des âges. Ils les étudièrent ensuite, dans l'espoir de tirer au clair notre passé. Bientôt la quête de sphères devint une activité très prisée. Certains en firent leur profession. Ce sont les "chasseurs de sphères". Parmi eux, il y a les bons, les brutes.... et les truands. Pour la plupart, ils sont motivés par leur goût de l'aventure et des sensations fortes. Mais il est douteux qu'ils réalisent l'importance des recherches qu'ils mènent.

Le fondateur du "Mouvement pour la Vérité" est un ancien prêtre de Yevon nommé Trema. Le mouvement était, pensait-on, le meilleur moyen de redonner à Spira toute sa vitalité, mais voilà un an environ, Trema a soudainement mis sur pied une autre organisation, le parti de Neo Yevon. Il a emporté avec lui toutes les sphères qu'avaient rassemblées de "Mouvement pour la Vérité". Naturellement, ceci a passablement ennervé tous ceux qui comptaient sur ces sphères pour découvrir le passé. Quelle raison a poussé Trema à agir ainsi ? J'aimerais bien le lui demander. Nul ne le sait, excepté lui, mais il a soudainement disparu. Neo Yevon refusait de divulguer ses sphères, et pourtant beaucoup de gens se sont ralliés à leur cause. "Chaque chose en son temps", cette devise s'est avérée très efficace. Elle rassurait ceux qui s'inquiétaient des changements trop soudains qui risquaient d'affecter Spira.

Mais d'autres continuaient à nourrir de la haine envers Yevon. Et celui qui assura leur cohésion n'est autre que Nooj, le leader de la Ligue des jeunes. Nooj faisait partie des bannisseurs, et il était réputé pour son absence totale de peur durant les combats. Son intérêt pour l'Histoire l'a conduit à se consacrer à la cause du " Mouvement pour la Vérité". Il a contribué à la recherche de sphères, mais en fin de compte Neo Yevon s'est est emparé. En réaction aux actes de Neo Yevon, Nooj rassembla des partisans et fonda la Ligue des jeunes. Bénéficiant du soutien de la jeune génération, la Ligue acquit rapidement une ampleur équivalente à Neo Yevon. "


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
YunA
Admin
YunA


Nombre de messages : 158
Age : 33
Origine : Bevelle
Statut : Invokeuse
Armes : Baton Magique
Date d'inscription : 01/07/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X-2   Final fantasy X-2 EmptyMer 9 Aoû - 12:03

Oui ce jeu est trop bien (j'y joue actuellement de temps en temps...) Je suis encore au début faute d'emploi du temps chargé ! Crying or Very sad

Merci pour l'article Lulu12 !
Cependant se seré bien de mettre une image pour illustrer le message !
Pense y si ta le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://final-fantasy-x.forumactif.org
Lulu12
Admin
Lulu12


Nombre de messages : 119
Age : 36
Origine : Zanarkand
Statut : gardien
Armes : mog
Date d'inscription : 03/08/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Lulu12   Final fantasy X-2 EmptyMer 9 Aoû - 13:13

mission accomplie !! j'ai rajouté une image, j'espère qu'elle convient bien, sinon je peux toujours en mettre une autre (mais je n'ai pas le logo de FFx-2, je sais pas si c'est utile)
si tu as quelques problèmes dans le FFX-2, je pourrai toujours t'aider, je l'ai fini 8 fois, donc je le connais à 100% (lorsque tu auras le temps bien sûr ^^)
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
YunA
Admin
YunA


Nombre de messages : 158
Age : 33
Origine : Bevelle
Statut : Invokeuse
Armes : Baton Magique
Date d'inscription : 01/07/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X-2   Final fantasy X-2 EmptyMer 9 Aoû - 14:15

A merci lol é bien la si je me souviens bien je suis arriver sur la route de Djose en fait et la je rejoins le temple (de Djose!). Voilà ou jen suis arrivé mais sa va la pour le moment c'est facile je ne coince pas trop ! lol! Merci si je suis perdu je ferais appel à ton aide après l'avoir fini 8 fois tu dois être incollable dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://final-fantasy-x.forumactif.org
Lulu12
Admin
Lulu12


Nombre de messages : 119
Age : 36
Origine : Zanarkand
Statut : gardien
Armes : mog
Date d'inscription : 03/08/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Lulu12   Final fantasy X-2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:01

Oui, je peux te dire sans prétention que je suis presque incollable sur ce jeu !
la seule chose que je ne maitrise pas encore, c'est l'endroit et les monstres contre lesquels on peut gagner certains objets, mais pour les missions, j'ai fait la soluce sur mon blog, et au moins, je n'ai pas triché ^^
j'ai laissé le lien dans la rubrique de pub, si jamais je ne suis pas là pour te répondre. pour le moment j'ai du temps, mais quand je rentrerai à la fac, je ne serai là que le week end, donc ça restreint un peu ^^
en attendant, j'espère que tu ne galèrera pas trop, ce jeu n'est pas dur, il y a seulement quelques détails à ne pas louper pour gagner des pourcentages supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ffxforever.over-blog.com
YunA
Admin
YunA


Nombre de messages : 158
Age : 33
Origine : Bevelle
Statut : Invokeuse
Armes : Baton Magique
Date d'inscription : 01/07/2006

Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X-2   Final fantasy X-2 EmptyVen 11 Aoû - 12:06

Oué tinquiète pas je pense que je vais m'en sortir!

J'ai déja réussi à faire FFX donc je pense que celui là ne va pas me poser énormément de problème ^^ Enfin du moins j'espère sinon je sais à qui m'adresser! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://final-fantasy-x.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Final fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X-2   Final fantasy X-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy X-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy VII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINAL FANTASY X :: Zanarkand : ville détruite il y a plus de 1000 ans ... :: Les autres Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser